Recyclage d’éléments de l’automobile

Créé par des recycleurs de l’automobile, NEW RAW MATERIALS a pour activité principale la collecte et le traitement des pots catalytiques issus des VHU (Véhicule Hors d’Usage).
Installé en FRANCE et plus précisément dans les Vosges, NRM achète les pots catalytiques uniquement auprès des professionnels détenteurs de l’agrément VHU dans le respect de la traçabilité et des agréments requis pour l’exercice de cette activité.
A ce titre NRM est titulaire de l’agrément préfectoral pour le démarchage, la collecte et le transport des pots catalytiques. NRM possède sur son site de Plombières les Bains l’agrément préfectoral pour le traitement des pots catalytiques.

Dans le cadre de l’agrément VHU, les recycleurs de l’automobile ont pour obligation de démonter les pots catalytiques des VHU et de fournir aux différentes instances de contrôle, les bordereaux de suivi de déchets concernant les pots catalytiques.
NRM délivre à ses fournisseurs et ce, à chaque enlèvement, le BSDI cerfa N° 15571*01 et leur envoie le 2ème volet dûment complété après traitement des pots.

Les pots catalytiques contiennent des métaux précieux dont principalement du platine, du palladium et du rhodium. Leur teneur en métaux précieux diffère en fonction des marques, des modèles et du taux de pollution généré par le moteur.
Pour cette raison NRM achète les pots catalytiques en fonction de leur valeur définie, d’une part par leur catégorie et d’autre part en fonction des cours journaliers des métaux précieux et de la parité €/$.
Les techniciens collecteurs de NRM achètent vos pots catalytiques en toute transparence par un tri au sein de votre entreprise sur la base de 9 catégories auxquelles s s’ajoutent les références spéciales à fortes valeurs.
Le règlement est effectué par virement, par carte bancaire ou par chèque.